Club Hypnose 91 - Honda 600 Hornet de Nocs

Ma 600 Hornet tel que je l'ai eu.

 

Les Ecopes (X 2) de bandit

Voilà les écope de bandit, qui d'ailleur ne corresponde pas du tout sur le plan de vu des fixations
Découpe de la matière en trop, et création d'un plat en résine jusqu'au réservoir, et ajustage de l'arrondi à la lime.( pareil pour l'écope de l'autre coté )

Les écopes s'ajuste alors au réservoir, plus qu'a faire le reste...

Découpe de la forme en trop qui ne correspond pas au ligne de la moto

Ralongement de l'écope jusqu'au cache de coté ( pareil pour l'autre coté )

Poncage et rebouchage au mastic des trous de fixation du bas, et de la forme en elle meme
Ponçage encore et encore puis couche d'apret pour finir et voir les défauts.

Le sabot ( de bandit )

Copie d'un sabot de bandit ( création du moule pour refaire une autre pièce )
Agrandissement du sabot de 3cm de large et 3cm de haut
Première mise en place pour voir ce que ça donne...
Voilà ce que cette première étape donne une fois fini, mais le résultat est plutot moyen ( donc on y retourne )

( Entre temps, peinture complète en apret, ça motive toujours pour bricoler )

Découpe en deux du sabot pour pouvoir ajuster chaque coté séparément

Agrandissement en hauteur pour venir à raz du moteur, et ajustage des formes de contour

Pareil de l'autre coté, agrandissement des formes de contour et ajustage de l'arrondi du carter pour épouser la forme.

Agrandissement aussi des formes au niveau du collecteur pour s'ajuster au mieux

Rassemblement des 2 parties du sabot en essayant de respecter l'angle et les pointes
Ponçage de tout ça...
Pendant que certains travail d'autre revasse tranquilement devant la télé ( spécial dédicace au "Profayt" )
Enfin bon, mastic sur toute les formes pour les lisser, puis poncage, et poncage, puis un peu de poncage
Apret pour finir la pièce et rebouchage des trous éventuell, puis poncage et apret, la pièce est prete à etre peinte. ( puis après ça j'ai rebouché les trous de fixations que je n'utilise pas, histoire de pas avoir des trous pour rien )

Le lèche roue ( de bandit )

Copie d'un beau lèche roue de bandit ( moule de celui du bandit, puis grace au moule, une nouvelle pièce recréer ).

 

Rallongement du lèche roue pour qu'il colle parfaitement à la forme du bras occilant.

 

Déplacement de la fixation et rebouchage des trous de l'ancienne.

 

Les gros oeuvres presque fini, les fixations sont déplacés, le trou est rebouché.

 

Problème de fixation, donc tronçonage de l'angle pour pouvoir lécarter d'avantage, et encore un peu de résine, consolidation du tout et mastic de finition.
Un peu de poncage et couche d'apret, la pièce est prete à peindre.

La coque arrière et le passage de roue

Passage de roue Ermax pour hornet ( la seule pièce faite pour, mais là, celle-ci est faite pour monter deux feu rond, mais comme c'est pas ce que je veu....

Donc découpe des emplacements rond..

Puis rebouchage....
Le passage de roue est alors lisse et près à être découpé à la forme exacte du nouveau feu arrière ( GSXR 2004 )
La coque arrière est rebouché au niveau des clignotants, puisque les nouveaux ce trouve sur le feu même du GSXR

Le feu arrière ( de GSXR 2004 )

Première étape, retirer le feu arrière...

Ensuite il faut installer le nouveau à la meme place, et le fixer de façon à ce qu'il ne puisse pas bouger...

Reconnecter le nouveau feu, et tester pour être sûr que tout fonctionne correctement...

Poser la coque arrière et l'ajuster pour que ça rentre correctement

Ajuster ensuite le passage de roue aussi autour du feu, que tout puisse ce fixer

Et après tout ça, reboucher tout le contour du feu pour que le feu soit intégré parfaitement.

Sur cette photo l'ajustage final n'a pas encore été fait.

La tête de fourche

La tête de fourche à été le plus simple à monter sans aucun doute...

Sauf qu'il à fallu descendre un peu le compteur, sinon l'inclinaison des phares n'étaient pas bonne.

Il à fallu creuser autour du némane pour que les compteurs une fois descendu rentre dans le T de fourche, et simplement rallonger les vis...

Après faire des pattes de fixation pour fixer la tête de fourche, et faire les branchements électrique des phares.

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La Peinture.... et ses mystères.....

Première étape, démontage complet et préparation des pièces, léger poncage et nettoyage.

Deuxième étape, préparer l'espace nécessaire pour faire un travail correct + pot de peinture avec le diluant, pistolet avec buse de 1,5 et compresseur.

Peinture de tout les éléments de la machine.

Les élements sont tous peint, parfais reflet, peinture super propre, mais léger problème après trois jour de séchage, la peinture n'est pas figé et régi à l'eau, pour une moto qui peut rouler quand il pleut, ça le fait pas du tout.

Donc on recommence avec une autre peinture...... tout les élement sont repeind avec un noir mat, histoire de changer un peu, après avoir été démoralisé, mais bonne application du noir mat, peinture super propre.......

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